Actualités

Industrie. Manitou recrute 200 nouveaux collaborateurs à Ancenis

01/08/2018


Avec environ 4 000 salariés, le groupe Manitou, spécialisé dans le matériel de manutention, lance une nouvelle vague de recrutement. 200 postes sont à pourvoir.

« Nous recherchons 200 nouveaux collaborateurs, aux profils très différents, pour des contrats à durée déterminée ou indéterminée », annonce Anaïs Rocher, responsable des ressources humaines chez Manitou.

Après une première vague de recrutements au premier semestre, le géant de la manutention, basé à Ancenis, entame une seconde session. « Avec une croissance de 19 % sur l’ensemble des marchés en 2017, le groupe souhaite enclencher une transformation digitale », explique Franck Lethorey, chargé de communication.

Développer un nouveau mode de fonctionnement en équipe, de nouveaux produits… Les ambitions du groupe sont à la mesure de son carnet de commandes.

« Pour cette seconde vague, nous recrutons des dessinateurs projeteurs, des chefs de projets, des ingénieurs… Autrement dit, des personnes chargées de la recherche-développement, mais pas que, souligne Anaïs Rocher. Nous attendons également des acheteurs, approvisionneurs, commerciaux, administrateurs des ventes… »

« Élever les charges, et les carrières »

Damien Foucher, responsable communication ressources humaines, insiste sur les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise. Cette culture de la mobilité interne, est mise en avant.

« Par la formation, l’accompagnement de nos collaborateurs, nous développons un véritable état d’esprit et encourageons les perspectives d’évolution », poursuit Damien Foucher. Manitou comptait 3 300 salariés en 2016, 4 000 en 2017. Et probablement plus, fin 2018.