Actualités

À Avranches, la biscuiterie Saint-Michel recrute

17/07/2018


À Saint-Senier-sous-Avranches (Manche), la biscuiterie Saint-Michel va se lancer dans la production de donuts. Elle recrute quarante personnes.

Le groupe Saint-Michel Biscuits est dans l’actualité : l’actualité nationale avec le Tour de France, dont il est fournisseur officiel depuis 2010. Dans la caravane du Tour, la caravane Saint-Michel comprend six véhicules, dont deux chars et une madeleine géante. Trois voitures décapotables distribuent les fameuses madeleines. Le tout sur une bande-son originale qui imite le caquètement des poules. Ces poules qui fournissent les œufs des… madeleines.

Nouvelle ligne de production de donuts

À Avranches, où le Tour de France est absent cette année, Saint-Michel fait cependant parler de lui. Victime du succès de ses donuts, une nouvelle pâtisserie fabriquée dans son usine du Loir-et-Cher, Saint-Michel Biscuits ne peut plus faire face à la demande.

La biscuiterie Saint-Michel de Saint-Senier-sous-Avranches a été appelée à la rescousse. En mars 2019, elle va ouvrir une nouvelle ligne de production affectée aux donuts.

Bientôt 220 salariés

À Saint-Senier-sous-Avranches, la biscuiterie produit 10 000 tonnes de biscuits par an. Soit 2,5 millions de biscuits par jour : des palets bretons, des galettes au beurre, des cookies, des tartelettes… et des biscottes.

Dans deux ans, grâce aux donuts, la production annuelle de Saint-Senier devrait atteindre les 16 000 tonnes. Un bond de 60 % qui oblige l’usine à recruter. Les 180 salariés d’aujourd’hui devront être 220, demain.

L’entreprise doit créer une quarantaine de postes dans la fabrication, le conditionnement, la maintenance et la logistique. Des contrats en alternance qui peuvent déboucher sur un Contrat à durée indéterminée et pour lesquels il faut postuler dès maintenant sur www.stmichel.fr/recrutement/. Les formations débuteront en septembre.