Actualités

Connectique. L’entreprise Souriau recrute trente CDI à Champagné

03/07/2018


Souriau, une entreprise sarthoise spécialisée dans la connectique pour l’aéronautique, le spatial et l’industrie, organise une journée de recrutement, mercredi 11 juillet, sur son site de Champagné. Plus de trente postes en contrat à durée indéterminée sont à pourvoir.

Souriau, le leader mondial dans les connecteurs, donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un emploi le 11 juillet, sur son site de Champagné. Plus de trente nouveaux collaborateurs vont être recrutés en CDI, afin de compléter les équipes de ses sites de Champagné et La Ferté-Bernard.

Usineur, technicien conception, outilleur, responsable digital marketing, magasinier, chef d’équipe, ingénieur planificateur… Différents profils sont recherchés. Jeunes diplômés ou experts, les postes sont ouverts à tous.

« Nous sommes surtout à la recherche de potentiel, c’est pourquoi nous recrutons quel que soit le niveau d’études, de Bac à Bac +5, explique Anne-Sophie Paillette, responsable des ressources humaines. L’essentiel est d’avoir au moins une expérience professionnelle, un stage par exemple, et surtout, d’avoir envie de travailler dans l’industrie. »

Sur place, pendant deux heures, les candidats pourront découvrir le métier pour lequel ils postulent en vidéo, visiter l’entreprise, échanger avec les équipes actuellement en poste et être reçu avec un des six recruteurs pour un entretien individuel. « L’idée est vraiment de proposer un parcours individuel pour se connaître et rencontrer des candidats que l’on n’aurait pas forcément rencontrés en temps normal », insiste Anne-Sophie Paillette.

Une entreprise mondialement reconnue

L’entreprise, qui a fêté ses 100 ans l’année dernière, est mondialement reconnue pour sa connectique dédiée aux marchés de l’aéronautique, l’espace, la défense et l’industrie et fournit des clients prestigieux : Airbus, Boeing, l’Agence spatiale européenne, Alstom, les écuries de Formule 1… Au cours des quinze dernières années, le chiffre d’affaires des usines sarthoises a été multiplié par trois et les effectifs n’ont jamais cessé de progresser avec 400 nouveaux collaborateurs embauchés en Sarthe sur cette période.

Souriau compte actuellement 900 salariés répartis sur les deux sites sarthois. L’entreprise qui a à cœur de cultiver l’envie d’entreprendre de chacun propose de belles perspectives d’évolution.

Inscription obligatoire au Job dating

Les candidats intéressés doivent impérativement envoyer leur CV par mail pour s’inscrire à l’événement. Ils recevront une convocation par mail avec l’heure et l’adresse à laquelle ils doivent se présenter. jobsarthe@souriau.com

Souriau en chiffres dans la Sarthe

- 900 salariés, dont 750 à Champagné et 150 à La Ferté-Bernard

- Un million de connecteurs fabriqués par mois

- 8 millions d’euros investis chaque année en Sarthe

- 2 200 sites clients, dont 70 % à l’export