Des postes et opportunités de carrière à portée de clic
Déjà plus de 10 000 annonces partout en France sur le site !

TECHNICIEN / TECHNICIENNE SUPPORT TECHNIQUE (H/F)

67028
1 x poste à pourvoir


Contrat à durée indéterminée


07/06/2022


Non précisé


De 0 à 2 ans (débutant)


37H Horaires normaux

Description du poste :

Au sein du service d'expertise et support technique mondial de notre activité de conversion et de stockage d'énergie, vous participez à la satisfaction client et à la réussite du développement de nos filiales et de nos distributeurs à l'international. Depuis le siège social de notre Groupe, à Benfeld, vous intervenez en 2ème niveau en tant que support aux techniciens de maintenance itinérants et coordonnez les actions liées aux démarrages de nouveaux sites. Vous êtes le lien privilégié entre nos clients grand compte (IKA) et nos centres de R&D pour l'amélioration et l'évolution de nos alimentations sans interruption et de nos solutions innovantes de stockage d'énergie. À l'issue d'une période de formation, vous serez également amené à partager votre expertise métier par la construction de documentation et la participation à des formations techniques pour le Groupe Socomec et ses clients. Dans le cadre de déplacements ponctuels à l'étranger, vous mènerez des investigations de défaillances techniques et assurerez des opérations de maintenance constructeur. Issu d'une formation Bac+2/3 en électrotechnique / maintenance industrielle, vous avez acquis des compétences en résolution de pannes de matériels électriques BT, notamment sur du support technique à distance. Vous maîtrisez impérativement l'anglais et êtes à l'aise avec les outils informatiques de manière générale. Reconnu pour votre esprit de synthèse, capacité d'analyse, votre polyvalence et votre sens de la pédagogie. Une expérience de 3 à 5 ans (alternance comprise) sur un poste similaire est nécessaire pour la bonne tenue du poste. Vous avez envie de relever ce défi ? Alors rejoignez-nous et venez, vous aussi, contribuer au développement de Socomec, à la qualité de nos produits et services, notre performance et notre notoriété.

Compétences Souhaitées :
Techniques pédagogiques
Informer les clients des problèmes techniques relevés et des modifications et réparations à apporter
Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients
Analyser des problèmes techniques
Effectuer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients